Gabon-USA : le Sénat américain chez Premier Raymond Ndong Sima

Dans le cadre de coopération et de partenariats internationaux afin de renforcer la coopération bilatérale entre le Gabon et les États-Unis.

Alex Carnes et Alexis Arieff, experts des affaires africaAlex Carnes et Alexis Arieffines au Département de recherches du Congrès américain, à la tête d’une délégation de la Commission des crédits du Sénat américain, a été reçu, le mardi 22 octobre 2024, par le Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima.

Au menu des échanges, renforcer davantage non seulement la coopération entre les deux nations, discuter des mécanismes de suivi de cette coopération, notamment dans le cadre de la Transition politique en cours au Gabon, mais aussi et surtout échanger principalement sur les retombées de la récente visite à Washington en début de mois, du Président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le président de la Transition avait, avec des chefs d’entreprises américaines, participé à une table-ronde USA-Gabon visant à renforcer les investissements économiques.

Ce forum, qui est d’un enjeu stratégique pour renforcer la crédibilité du processus de transition, a permis au Premier ministre Ndong Sima de souligner l’importance des partenariats économiques pour le développement du Gabon.