La nouvelle a sans aucun doute fait jubiler plus d’un, dans la nuit du Mardi 19 Septembre 2023.
En effet, le fils de l’ancien dictateur Ali BONGO ONDIMBA, accompagné de ses acolytes ont été entendus puis placé sous mandat de dépôt par le parquet de Libreville, pour multiples chefs d’accusations.
Détournements de fonds publics ; Blanchiment de Capitaux ; falsifications de la signature du Président et trafic de stupéfiants, une brochette d’accusations qui pourrait accouchée d’une peine allant de 20 à 30 ans de réclusion criminelle.
« Au delta d’une descente au enfer sans précédente. »
Ces jeunes qui n’avaient tiré aucune leçon de l’épisode des BLA Boys, sans doute pour le rôle qu’ils aient joué, non pas pris de gants en matière de détournements de deniers publics et de traitements humiliants à l’endroit des Gabonais, durant les deux ans de règne sans partage exercer autour d’Ali Bongo, sous la coordination de Sylvia Bongo Valentin, affectueusement appelée la reine des dragons.
Celà dit, c’est dans une ambiance électriquement conviviale, que les retrouvailles avec les Ajeviens de Brice Laccruche Alihanga , ancien Directeur de Cabinet d’Ali Bongo, écroué le 29 Octobre 2021, avec bon nombre ses sbires ont été acclamé par les pensionnaires de cet établissement de correction.
Du mystère de la vie, à effet boumerang !
Ceux qui hier encore vivaient la dolce vitæ : Maison haut standing ; Chauffeurs ; Agents de sécurité ; femmes et Milliards en un claquement de doigts, avec à la Cerise une attitude méprisante, se retrouvent aujourd’hui récusés dans une cage insalubre, juste un petit matelas et un pot pour les besoins d’évacuation.
Celà devraient en introspection interpellé chacun, sur cette vérité de fait, << Que nous ne sommes que peut de chose >> Nespa Steeve Nzegho Dieko, qui pense l’avoir échapper bel, pour avoir été pour l’instant assigné à résidence.