Rencontre très attendue entre Jean Ping et le Président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Le Président du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions a reçu ce jeudi 21 Septembre 2023 au salon d’honneur du Palais de la Rénovation, Jean Ping ancien candidat, principal opposant à Ali BONGO à l’élection de 2016.

Parti en France il y trois mois de cela après avoir passé plus de deux ans en résidence surveillée, l’ancien Président de la Commission de l’Union Africaine a regagné Libreville il y a environ une (1) Semaine.

Un retour sans doute plein d’assurance, quant à la situation actuelle( de Transition ), que traverse le pays. Laquelle recommande une mutualisation de toutes les intelligences des forces vives de la nation, que soulignait le Président de la transition lors de cette entretien, afin redessiner l’avenir de ce petit pays d’Afrique Centrale, au potentiel immense.

Voilà que se poursuit la première étape des échanges avec les leaders de tous les bords politiques, comme promis lors de sa prise de pouvoir au lendemain du coup de libération qui a mis fin au régime d’Ali Bongo le 30 Août dernier. Jean Ping qui durant le septennat usurpé par l’ancien Dictateur, a passé des moments d’angoisses, peut enfin dormir du sommeil du juste.