Immersion aux Cœur d’un Vaste Réseau d’Action sociale d’Olam Palm et Rubber dans leur pré carré d’activités.

Connu pour sa forte implantation de par le monde, dans plusieurs domaines d’activités, la Société Olam au Gabon depuis plus d’une décennie, compte bien parmi celles dont les chiffres parlent en leur faveur en matière d’engagement social dans son pré carré d’activités.

En effet, en y plongeant dans les profondeurs, l’entreprise Olam et ses filiales rattachées, dont on constate ces derniers temps, un nombre de reproches qui lui sont adressés de la part de ses travailleurs, a autorisé sous demande, à nos équipes de reporters de mener nos propres enquêtes au sein de ses différents sites de travail, sans influence aucune visant à biaisé notre diagnostic.

 * Un tour d'horizon factuel *

En parcourant les différents sites d’activités des filiales des entreprises Olam Palm et Rubber, un fait commun marquant a attiré notre attention, celle des mesures de sécurité prise à travers les pavoisement d’informations. ( Panneaux signalétiques et autres) à côté de ça, s’ajoute les projets d’électrification des villages environnants les sites d’activités, ont parle de plus de 1492 Panneaux solaires compter par nos équipes.

Aussi, en interagissant avec les populations rencontrées sur le terrain, il nous a été ressorti que ces entreprises Olam, ont développées à travers des partenariats franc avec les responsables locaux et le PNPE, des programmes adaptés à la promotion des communautés Autochtones, dans le but de créer un climat de confiance et conviviale de cohabitation. En la matière on note plus de 980 jeunes ayant bénéficier d’une formation pré-emploi.

Une liste exhaustive que nôtre rédaction se refuse d’étaler, mais reconnaît tout de même à la lueur de cette enquête, que les entreprises Olam Palm et Rubber mettent depuis leur implantation, un accent particulier sur le développement communautaire des zones environnantes de leur activités.