Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA incarnant la Renaissance d’un Espoir Retrouver.

Lors du Sommet des trois Bassins à Brazzaville au Congo, le 26 au 28 Octobre 2023, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a à travers son discours suscité de forte acclamations tant par sa pertinence aux engagements dévoiler que sa posture.

Dans ce premier exercice à la scène internationale, le Président de Transition a su redonner dans sa prise de parole, de l’étain au fanion de la protection de la biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique en y replantant son pays dans l’espace du concert des nations.

En effet, Après l’opération spéciale du 30 Août dernier, le Gabon a été de facto frapper par des sanctions, qui progressivement se voient lever par la diplomatie mise en place par les nouvelles autorités de transition en tête desquelles, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA dès sa prise de fonction officielle.

Celà dit, l’étape de Brazzaville a été pour plusieurs observateurs des plus importantes, car oui en effet, elle portait en elle les germes d’une légitimité reconnue, mais non dite, de la communauté internationale qui suit de très près la situation du Gabon.

Laquelle (légitimité), vient s’adossée à celle de l’opinion nationale, qui pour témoigner de son engagement au côté des nouvelles autorités de transition, ont bravé le bitume le dimanche 29 Octobre 2023 pour aller accueillir fièrement à l’aéroport Léon MBA de Libreville, le Chef de l’Etat, en scandant des quantiques à la Gloire de la liberté, qui laisse entrevoir, << nôtre essor vers la félicité >>.