Gabon Transition : Vers un Remaniement Ministériel en Janvier Prochain.

Selon une source bien introduite dans le sérail du Palais de la Rénovation, le gouvernement de transition pourrait connaître dès le début de cette année 2024 qui pointe à l’horizon, quelques réajustements.

En effet, l’on parle d’un ajout à la brochette gouvernementale actuelle, du stratégique ministère de la Planification et naturellement de quelques remplacements et mutations, aussi bien au gouvernement que de dans l’administration centrale.

Selon la même source, le comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), compte bien accélérer le pas de la transformation des chantiers en cours, tout en installant les bases d’une réelle orthodoxie de gestion de la chose publique.

Ce qui laisse à croire, que l’actuelle équipe gouvernementale ne convainc pas. Sinon comment comprendre qu’en l’espace de (5) cinq mois ( en janvier prochain) elle soit déjà remaniée avec des possibles mutations et limogeages ?

Cela dit, la situation politique actuelle, adossée aux multiples attentes des Gabonais, devraient en effet, emmener le gouvernement à bien plus d’efforts. Hors force est de constater, que le rythme de travail de l’actuel équipe gouvernementale, s’apparente beaucoup plus à celui d’une continuité de régime, qu’à la rupture que souhaite insuffler le CTRI.