Forum Économique Gabon-France: Le Ministre Gabonais du Budget et des Comptes Publiques Charles M’BA hué à Paris.

Le Forum économique Gabon-France qui se tient actuellement à Paris dans la capitale française, n’a pas finit de dessiner au grand jour des clichés digne de film paramount. En exile durant de nombreuses années, après l’expression de son soutien à feu André Mba Obame en 2009, puis ramener par la young team, autrement appelé  » les collégiens du bord de Mer  » l’actuel ministre du Budget et des Comptes Publiques, Charles M’BA a été honteusement hué ce mercredi 29 Mai 2024, durant les activités entre les délégations gabonaises et celles du Mouvement des Entreprises de France ( MEDEF ).

En effet, se réclamant proche de la diaspora au point d’en faire un argument de chantage clienteliste auprès des jeunes premiers qui hier régentaient l’Etat au côté d’un Ali Bongo croulant, le patron des colonnes du Ministère du Budget et des Comptes Publiques a reçu un accueil digne d’une promesse faite par certains activistes, qui déjà le desavouaient sur les réseaux sociaux.

Selon certaines indiscrétions, il est 《reproché à l’ancien ministre délégué à l’economie ; des finances et du Budget, d’Omar Bongo, d’avoir quitter la France pour le Gabon après son deal avec le clan Sylvia Bongo et Cie, par la pointe des pieds et que, dès rétabli à Libreville, n’a plus donner signe de vie》.

Des propos soutenus par une franche de gabonais de la diaspora qui déplorent l’attitude de certains acteurs politique qui se servent de la dynamique diasporale comme tremplin pour des fin personnelles.

Doit-on donner raison à ces compatriotes activistes qui hier encore déclaraient sans sourciller, que Charles M’BA ne représente rien aussi bien dans la diaspora qu’à Oyem de sa ville natale, et qu’il ne dispose, selon les mêmes sources, d’aucune base politique.

Le Chef de l’Etat qui a assisté sans doute hier à cette scène, pourrait probablement remettre sur la balance, celui qui pour ses amis ( diaspora)d’hier, serait un géant au pied d’argile, afin de connaître son réel poids.