La Quinzième (15) cérémonie de remise du prix Responsible Business Awards par Reuters à l’occasion de récompenser les entreprises les plus engagés dans le domaine de la protection de l’environnement et de bonne gouvernance.
Cette distinction obtenu à juste titre par Arise integrated industrial Platforms dans la catégorie SDG pioneer-sustainable Développement Goals Poineer vient une fois de plus témoigner son engagement dans ses objectifs en matière de développement durable.
Outre ce sésame, l’entreprise ARISE IIP a également eu l’honneur d’être finaliste dans la catégorie circular transition, qui quant à lui récompense, dans le domaine de l’économie circulaire. Cette nomination salue particulièrement les réalisations de l’usine de panneaux de particules de bois situé dans la zone d’investissement spéciale de NKOK, qui été utilisé comme étude de cas depuis sa mise en service en 2023.
Il s’agit statiquement de :
- Production de prés de 180 000 panneaux de particules de bois d’ici la fin d’année 2023.
- d’augmentation d’utilisation de grumes à près de 90% contre 44% à l’échelle national.
- Capacité à éviter la combustion de prés de 350 tonnes de déchets de bois par jour.
- Réduction moyenne de 32 000 tonnes de CO2 émises annuellement.
Une réussite collective rendue possible grâce au partenariat avec l’Etat Gabonais à travers la Caisse de Dépôt et de Consignation. Aussi, il est important de souligner, que plus 700 candidatures provenant de plusieurs entreprises de renommée mondiale, parmi lesquelles des acteurs majeurs tels que : UPS ; The Coca Cola Compagnie ; Play Pal ; EY ect en provenance de plus de 50 pays, tous sélectionner par un panel de 25 juges indépendants.
Voila bien une distinction qui contribue à promouvoir la renommée internationale du Gabon.