Cabale Contre l’Actuel ADG de GAB’Oil : Du Brouillard à Couper au Couteau, pour ne pas dire ( Un Non Événement )

<< La vérité est incontestable : la malveillance peut l’attaquer, l’ignorance peut s’en moquer, mais à la fin, elle demeure >>, cette assertion de Winston Churchill, ancien Premier Ministre britannique, durant la période de la seconde guerre mondiale, illustre assez bien l’efficacité d’une propagande mensongère, tout en mettant également en exergue, l’inéluctabilité de la vérité.

C’est fort, de cela, qu’il paraît important de rappeler aux adeptes de ces pratiques socialement décriées, le changement de paradigme dans lequel le Gabon a été orienté, au lendemain du coup de libération, par les forces de sécurité et des défenses.

En effet, certains compatriotes visiblement nostalgiques de l’ancien régime déchu, se vouent à un activisme farouche, sans fondement, depuis l’avènement des militaires aux pouvoir. C’est le cas, de la cabale faite contre l’actuel Administrateur Directeur Général de la Société d’Etat GAB’Oil, nommé en conseil de ministre du 28 Décembre 2023 et qui a été installer seulement que, ce lundi 08 Janvier 2024.

Que peut-on reprocher objectivement à quelqu’un, qui a peine s’est assis, sur le fauteuil qui lui ait réservé ?

En parcourant les différents articles et tracts, l’on comprend parfaitement l’objectif de ses détracteurs, qui malheureusement n’ont jusque là, pas atteint les résultats escomptés. Louis Gaston Aubame est sans aucun doute, un choix judicieux au regard de son profil et de son expérience dans le domaine pétrolier.

Il aurait été pertinent et probablement élégant pour ses contempteurs, de s’attaquer objectivement à la cible, en émettant des éléments d’arguments clairs et factuels, remettant en question le choix porter sur lui, par le Président de Transition. On comprend malheureusement à travers les lignes maladroitement écrites, qu’il s’agit simplement d’un acharnement, qui laisse transparaître un sentiment de convoitise, qui d’un point de vue psychologique, est propre à la nature humaine.

Cela dit, il serait important, pour ses nationalistes semeurs de poison, de méditer sur cette sagesse populaire qui nous rappelle, << Qu’on peut ne pas aimer le lièvre, mais force est de reconnaître qu’il court bien vite >>.