Le mercredi 04 Octobre 2023, le membre de l’organisation Patronale des Médias (OPAM ) ont organisé à l’honneur du Président sortant et nouveau Chef du Département Communication de la Présidence de la République, un déjeuner à l’hôtel le Nomad.
Cette cérémonie marquée par la présence du Président de la Haute Autorité de la Communication, Gervais NGOYO MOUSSAVOU ; du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, François NDONG OBIANG ; du 3ème Vice Président de l’Assemblée nationale Florentin MOUSSAVOU ; du 4ème Vice Président de l’Assemblée nationale Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA ; Gilles Therence NZOGHE ancien conseiller Membre du CNC et bien d’autres, a été l’occasion pour les membres de ladite organisation de féliciter le Président sortant Telesphor Obame NGOMO, pour sa nomination à la prestigieuse fonction de Chef du Département Communication a la Présidence de la République, tout en l’invitant à se souvenir des missions de chacun au sein de cette organisation, qui au delà de tous, est celle de porter haut les intérêts de ses adhérents en particulier et du paysage médiatique nationale en général.
Prenant la parole à son tour, le nouveau Chef de la Com PR a tout d’abord tenu à remercier les autorités de transition en têtes desquelles le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour la marque de confiance à l’endroit de sa modeste personne, ainsi que toutes les personnes ayant répondue présent à ce déjeuné de Promo.
<< Le métier de journalisme est selon certains théoriciens, une façon de dire quand il faut et de taire pour des raisons bien spécifiques la vérité. sauf que étant attaché aux valeurs de la vérité, je partage moins cette approche. Pour ma part, le journalisme est une façon professionnelle dire dans le respect d’autrui, la vérité des faits. Celà dit j’invite chacun de nous à faire preuve de professionnalisme durant cette période de transition, afin que notre corps de métier connaisse un essor et des avancées considérable. Michel Debré disait à son fils Jean-Louis la vieille de sa nomination au poste de Ministre de l’intérieur en 1995, tu seras plus longtemps ancien Ministre que Ministre >>
Une façon pour Telesphor Obame NGOMO, d’invité ses pairs à l’essentiel mission de consolidation des métiers de la communication durant cette période qui se veut être un delta au multiples débouchés pour le Gabon, car oui le temps comme qui dirait n’appartient à personne.