Le Ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et des Autorités Administratives Indépendantes, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty a entamé ce vendredi 05 Mai 2023 une tournée d’actions d’appuis et de sensibilisation aux populations dans les principales localités du Département de l’Abanga-Bigné.
À l’ouverture de celle-ci, le district d’Ebel-Abanga qui a constitué la première étape de cette tournée départementale a été un moment historiquement important au cours duquel le ministre d’Etat a rencontré l’ensemble des Responsables politico-administratives et les populations de cette localité.
Il était cependant question pour le Membre du Gouvernement d’inviter les populations à se mobiliser massivement derrière le Président de la République, Chef d’Etat S.E Ali BONGO ONDIMBA, qui séjournera très prochainement dans la province du Moyen-Ogooué dans le cadre de sa tournée Républicaine qui l’a déjà conduit dans plusieurs provinces.
Elue du 1er siège de cette localité, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty a à la suite énuméré devant un parterre de sympathisants commit à la cause, les différents projets socio- économiques engagés par le Gouvernement au bénéfice de la population.
Aussi, sensible aux préoccupations des populations de sa localité, le Ministre d’Etat a procédé, en guise de réponse à une doléance, à la remise d’un important don de matériels aux femmes commerçantes pour booster leurs activités . Il s’agit notamment :
- Glacières
- Balances commerciales
- Chaises
- Parasols,
- des kits complets de coiffure (casque, peignes, fer à cheveux…)
Et un appui financier à chacune des 300 récipiendaires. C’est donc sur une note de satisfaction que c’est soldé ce périple riche en partage.