Département de l’Abanga-Bigné: Le Ministre d’Etat en charge des relations avec les institutions, au coeur d’un vaste programme d’actions d’appuis et de sensibilisation aux populations

Le Ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et des Autorités Administratives Indépendantes, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty a entamé ce vendredi 05 Mai 2023 une tournée d’actions d’appuis et de sensibilisation aux populations dans les principales localités du Département de l’Abanga-Bigné.

À l’ouverture de celle-ci, le district d’Ebel-Abanga qui a constitué la première étape de cette tournée départementale a été un moment historiquement important au cours duquel le ministre d’Etat a rencontré l’ensemble des Responsables politico-administratives et les populations de cette localité.

Il était cependant question pour le Membre du Gouvernement d’inviter les populations à se mobiliser massivement derrière le Président de la République, Chef d’Etat S.E Ali BONGO ONDIMBA, qui séjournera très prochainement dans la province du Moyen-Ogooué dans le cadre de sa tournée Républicaine qui l’a déjà conduit dans plusieurs provinces.

Elue du 1er siège de cette localité, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty a à la suite énuméré devant un parterre de sympathisants commit à la cause, les différents projets socio- économiques engagés par le Gouvernement au bénéfice de la population.

Aussi, sensible aux préoccupations des populations de sa localité, le Ministre d’Etat a procédé, en guise de réponse à une doléance, à la remise d’un important don de matériels aux femmes commerçantes pour booster leurs activités . Il s’agit notamment :

  • Glacières
  • Balances commerciales
  • Chaises
  • Parasols,
  • des kits complets de coiffure (casque, peignes, fer à cheveux…)

Et un appui financier à chacune des 300 récipiendaires. C’est donc sur une note de satisfaction que c’est soldé ce périple riche en partage.