Du Pupitre de la Mosquée Hassan II à la Prison Centrale de Libreville ? Ismaël ocieni Ossa dans le collimateur de la justice.

L’ancien Imam du Gabon, Ismaël ocieni Ossa, a été convoqué pour affaire le concernant, ce mercredi 18 Octobre 2023 par la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire, ( DGCSM ) communément appelée B2.

Cette Convocation fait suite à l’interpellation de ses deux rejetons incarcérés à la prison du gros au lendemain du coup de libération par les militaires, le 30 Août 2023.

En effet, coupable de plusieurs Chefs d’accusations, les fils Ocieni sont au bout de plusieurs interrogatoires musclés passé aux aveux, en révélant tous les processes de détournements, ainsi que les personnes affidés à eux ayant jouer des rôles prépondérants dans cette organisation mafieuse, dont le but final était de s’accaparer totalement la gestion de l’État, pour y installer un nouveau régime autour des BONGO Valentin, nous informe une source proche du dossier.

l’Imâm Ocieni Ossa qui bien connu pour sa filiation avec le clan BONGO,en tête desquelles celle avec l’ancien Dictateur déchu, aurait son nom dans cette liste d’associés fournie par ses fils aux enquêteurs de l’opération dignité.

Lui qui hier encore s’exhibait sur les réseaux sociaux, pour justifier de façon narquoise aux Gabonais qu’il n’avait nullement fait l’objet d’une quelconque interpellation, passerait au moment où nous mettons sous presse, un mauvais quart d’heure au B2, depuis la journée du mercredi.

Comme quoi la justice peut être lente en terme de procédure, mais inéluctable lorsque les faits sont avérés. Al-hamdu li-I-làh !