Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience, ce jeudi 07 décembre 2023, François Perrodo, Directeur Général de Perenco.
Venu présenter au Chef de l’État, la vision de son entreprise dans la perspective des cinq (5) prochaines années et l’inviter à l’inauguration de l’usine de Batanga ce vendredi 08 décembre 2023, le Directeur Général du Géant Pétrolier Français Perenco en a profité pour réaffirmer au Président de la Transition, l’engagement et la détermination de son entreprise à accompagner l’Etat Gabonais dans ses différents chantiers de Développement.
En effet, le Chef de l’Etat pourrait se rendre ce vendredi dans la province de l’Ogooué Maritime, pour la coupure du ruban de cette nouvelle usine de Perenco qui réduira de 1/3, les importations de notre pays en gaz naturel liquéfié.
Aussi, une partie de sa production permettra de générer suffisamment d’énergie en même d’éclairer la ville de Mayumba ainsi que d’autres localités du pays. Une avancée structurelle qui contribue fortement à l’entrée d’ici 2026 du Gabon dans l’univers des pays exportateurs de GNL.