[Gabon] Le Jeune leader d’Opinion Eric SEBE, Appelle les Populations de la Commune de LAMBARENE à Voter OUI au Référendum.

Dans une publication via son compte x et Facebook, le jeune leader d’opinion et journaliste, membre de l’Union International des Presses Francophones ( UIPF ) et commissaire aux assises du dialogue national Inclusif, Eric SEBE a invité les populations de la commune de LAMBARENE dont il est originaire, à voter le Oui au référendum du 16 novembre prochain.

Engagé au lendemain du 30 Août 2023, l’on se souvient de cette cérémonie de soutien au CTRI organisé à la case d’écoute du mythique quartier « Adouma » dans le premier arrondissement de la commune de LAMBARENE, par celui qui est affectueusement appelé par les populations de ladite localité le Grand Brun.

<< Il y a dans le parcours d’un vie des moments particuliers, mais l’objectif initiale du progrès devrait demeurer l’unique préoccupations. Il n’existe a en ce bas monde aucune perfection. Cela dit, il nous appartient en toute circonstances de rester lucide et de regarder chaque situation sous l’angle de l’objectivité et de la raison. C’est sous ce prisme que je vous invite à voter massivement le OUI >>, peut-on lire.

Un soutien qui vient conforté la corporation du <<oui>> et rassurer la jeunesse Lambarénéene qui a l’instar de la communauté nationale d’autres régions, observe avec attention le déroulement de se scrutin.

La campagne référendaire, qui a débuté le 06 novembre dernier, laisse au regard des sondages, des grincements d’un avis favorable au oui, dans certaines localités de l’intérieur du pays, dû au manque d’informations, mais également au regard du retour de certains fossiles de la politique du régime déchu, membres de l’ancien parti au pouvoir.

Une équation que devrait résoudre avant la fin de la campagne les autorités de la Transition favorable au vote du << OUI >>.