Gabon] Le Ministère de l’intérieur prolonge de 3 jours la révision de la liste électorale.

Dans un discours signé du Ministre de l’intérieur Hermann Immongault, la date de prolongement de révison de la liste électorale a été portée du 03 au 6 novembre 2024.

En effet, le ministère de l’intérieur constatant les difficultés actuelles de rallier l’intérieur du pays en cette période de saison de pluies, mais également des différents chantiers de réhabilitations du réseau routier sur la nationale 1, a jugé utile d’accorder un prolongement de révisons du fichier électorale, afin de permettre aux populations n’ayant pas les possibilités de rallier leurs circonscriptions électorale lors du référendum prévu le 16 novembre prochain, de modifier leurs inscriptions et donc de voter dans leur villes de résidence permanente.

Cette décision perçu comme une des solutions à la rumeur grandissante d’un probable taux d’abstention au prochain référendum,vient néanmoins soulager bon nombres de populations qui pour les raisons évoqués en amont, pensaient ne pas pouvoir honoré à leur devoir citoyen.

Cela dit, plusieurs questions dans l’organisation de ce moment crucial de l’histoire du Gabon, laissent dubitatif plusieurs acteurs de la société civile, à l’idée d’un déroulement optimal. Ce qui devrait emmener le ministère de l’intérieur à l’orée de l’ouverture de la campagne, à communiquer sur le schéma de procédure du vote.