[Gabon Référendum] Oligui Nguema Brice Clotaire chevalier du vote pour le << Oui>>.

Le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema s’est exprimé en faveur du « oui  » au prochain référendum, prévu le 16 novembre prochain, lors de sa visite des chantiers dans la province de la Ngounié.

Au cours de son discours de circonstances, le Chef de l’Etat a rappelé les missions du comité de transition pour la restauration des institutions(CTRI), dans ses objectifs fondamentaux lors de sa prise du pouvoir au lendemain du 30 Août 2023, qui n’est tout autres que la restauration des institutions, lesquelles institutions devraient êtres restaurer à l’issue du référendum selon l’ordre des priorités.

<< Dans ce projet de Constitution, il n’y a pas que les questions politiques, il y a le volet social, mais personne n’en parle. Tout ce qui les intéressent c’est la politique, parce qu’ils veulent nous ramener dans l’ancien système, qui a provoqué le coup de la libération. Ne les suivez pas ! Allez voter ouiiiiii à ce projet de Constitution et vous verrez le reste >>, a-t-il martelé.

Tout en rappelant, << la constitution n’est pas l’affaire d’Oligui et sa famille comme on veut vous le faire croire ici et là, mais celle du Gabon. Il va falloir déjouer les pronostic de la rumeur sur le fort degré d’abstention, j’ai confiance en vous et je sais que vous êtes pour la libération >>.

Un narratif qui pourrait si la démarche se poursuit dans d’autres localités, enfoncer le clous afin que le oui l’emporte.