Le Conseil National de l’Eau et de l’Electricité ( CNEE ) dans un Élan d’objectifs à atteindre au Crépuscule de Cette Année.

Structure sous tutelle du Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, le Conseil National de l’Eau et de l’Electricité (CNEE) poursuit efficacement le fil conducteur des objectifs fixés cette année 2023.

En effet, à l’instar de toutes organismes, le CNEE s’est fixé durant l’exercice de cette année en finition, un certain nombre d’objectifs. Si le secteur de l’eau à travers l’irrigation des fontaines d’Eau publiques peinent à prendre une vitesse exponentielle, force est de constater que ce n’est pas le cas de l’éclairage public.

En parcourant les différents Carrefours et artères du Grand Libreville, mais également les voies secondaires et ruelles des différentes communes, aussi bien dans la capitale que dans l’arrière pays, force est de constater l’avancement des travaux menés par les équipes de ladite institution, qui prêtent à croire que certains objectifs sont en phases d’être atteints.

Cela dit, il est important avant de nous étendre sur la question, de rappeler les missions régaliennes de cette structure étatique qui sont :

  • La Couverture d’éclairage public à travers l’installation des mats et lumière ( lampadaires ) pour ce qui est de la l’électricité.
  • La Fourniture gratuite d’eau dans les quartiers par l’installation de fontaines publiques.

Tout ceci, afin de mieux évaluer le champ d’action de cette structure sous tutelle du ministère de l’énergie et Ressources Hydrauliques, qui proportionnellement à celui-ci, apporte un management du mieux satisfaisant, depuis l’avènement des nouvelles autorités de transition, en tête desquelles, le Chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui dès sa prise de fonction officielle, a mis un accent particulier sur les besoins primordiaux des foyers Gabonais, tels que l’eau et l’électricité.

On ce souvient encore d’ailleurs du passage il y a quelques jours du Ministre Gabonais de l’énergie et des Ressources Hydrauliques, Jeannot KILIMA sur les antennes de nos confrères de Gabon 24 au cours de l’émission,  » le Gouvernement s’exprime  », dans lequel il mettait en exergue l’avancement de certains chantiers, qui permettront à l’achèvement, de répondre plus efficacement à la déserte en eau et celui de l’éclairage public à travers les installations des nouveaux mâts en version LED du CNEE dans le grand Libreville.

Voila bien un management qui force une certaine admiration et contribue efficacement au bilan des 100 jours du Président de Transition qui se pointe à l’horizon.