Le Président de Transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA Ovationné lors de son Discours au sommet de Brazzaville.

Le Chef de l’Etat Gabonais, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a séjourné du 26 au 28 Octobre 2023 à Brazzaville dans la capitale Congolaise.

le numéro (1) Gabonais a au cours de ce sommet sur la préservation des trois bassins des écosystèmes de biodiversité et des forêts tropicales tenu à réaffirmer avec force et vigueur sa détermination à assumer l’engagement de son pays dans la protection des écosystèmes, la gestion durable des ressources naturelles et de lutte contre les changements climatiques.

Aussi, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA en a profité de cette tribune, pour tout d’abord remercier le président Congolais Dénis Sassou NGUESSOU pour l’invitation, mais aussi à interpeller les dirigeants réunit à ce sommet à œuvrer tous ensemble et celà de façon factuelle à la préservation du patrimoine naturel.

<< Le temps n’est plus aux promesses et aux déclarations d’intentions. C’est le moment de concrétiser la mise en œuvre de la déclaration des dirigeants de Glasgow sur les forêts et l’utilisation des sols >>, a t’il précisé, pour y ajouter

<< Sur ce point précis, la 19ème session ordinaire de la conférence ministérielle africaine sur l’environnement a affirmé notre ferme volonté à créer un cadre de prise de conscience relatif à cette déclaration de Glasgow. Le Gabon invite donc la communauté des nations à adopter ce cadre lors de la prochaine CoP28 climat de Dubaï prévu en décembre Prochain >>.

Une invite très ovationné par l’auditoire très attentif à cette première prise de parole sur la scène internationale du nouvel homme fort du Gabon.