Le Président de Transition sur le Terrain des Chantiers Prioritaires dit non aux Entreprises Adjudicataires pour un Prolongement des Délais de Livraison.

Le Samedi 14 Octobre 2023 a été une journée bien remplie pour le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui a effectué une visite inopinée de plusieurs chantiers.

En effet, le Patron du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions a souhaité toucher du doigt l’avancement de plusieurs chantiers prioritaires, tant dans le domaine de l’Eau ; de la route que dans le secteur de l’habitat. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a de ce fait instruit les entreprises adjudicataires ayant des responsabilités des chantiers dans les secteurs suscité, d’accélérer le pas, afin de pouvoir respecter les délais convenus.

Aussi, ce moment a été l’occasion pour le Chef de l’Etat, d’écouter de façon spontanée, les attentes des compatriotes venus nombreux, l’acclamer pour ce premier acte d’ouverture de la libération du Gabon le 30 Août dernier.

<< Monsieur le Président, nous sommes avec vous, nous avons confiance en vous, vous également ayez confiance en nous. Ces gens là, qui ont pillé le Gabon, il faut les mater. Pas de pitié ! Nous avons besoin d’une justice pour tous >>, a adressé au Chef de l’Etat, un compatriote au quartier bizango au PK13.

Un message d’ailleurs bien accueilli au regard des acclamations de la foule présente. Le Président de la Transition a sans aucun doute à cet effet, pris la mesure des attentes et aspirations des populations.

Ces visites de Chantiers qui devraient s’entendre dans l’intérieur du pays serait l’occasion de prendre le réel pouls des Gabonais, face à la conjoncture sociale que traverse le pays.