L’organisation Patronale des Médias reçu Par le Ministre de la Communication.

La Ministre de Communication Laurence NDONG a dans le cadre des rencontres de prise de contact avec les Patrons de la presse libre et indépendante reçu ce Jeudi 05 Octobre 2023 à son cabinet de travail, l’organisation Patronale des Médias, ( OPAM ).

Il s’est agit au cours de cette rencontre d’aborder les questions relatives à l’encadrement du métier de journalisme en terre Gabonaise ; de consolider la loi sur la dépénalisation du délit de presse qui aujourd’hui à travers l’intervention des plus hautes autorités en tête desquelles le Président de la Transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a triomphé face à l’affaire opposant le Directeur de Publication du Journal en ligne Gabon média Time au Procureur de la République.

Aussi, a été abordées les questions de conditions de travail des journalistes indépendants, en évoquant à souhait que la subvention à la presse écrite cette année, connaisse une augmentation permettant à tous les organes de presse de se mettre à jour, tant sur le plan juridique que technique.

Le Ministre de la Communication a pour sa part exhortée aux professionnels du 4ème pouvoir, à prendre la mesure de la responsabilité professionnelle qui est la leur, tout en les assurants qu’elle ne ménagera aucun effort à l’amélioration du cadre professionnel de ce corps de métier indispensable pour toutes nations.

Cette rencontre qui vient sceller l’alliance de la nouvelle tutelle avec les Patrons de presse, pourrait être le début d’une aventure aux multiples avantages pour le paysage médiatique nationale.