Bouté du trône présidentiel depuis le 30 août par les militaires, le Parti démocratique gabonais (PDG), a refait surface a travers une lourde démonstration lors de sa rentrée politique tenue à Libreville le 12 octobre 2024.
En s’appuyant sur cette sortie politique riche en couleurs, on pourrait entre autres affirmer que cette formation politique « renaît de ses cendres »?
Militants et sympathisants de l’ancienne formation politique au pouvoir, le Parti démocratique gabonais (PDG) se sont retrouvés le samedi 12 octobre 2024 au palais des Sports de Libreville.
Intervenant après les réunions présidées par le directoire provisoire les 9 et 10 octobre écoulés au siège de Louis, avec les organes exécutifs, délibérant et consultatif, ces retrouvailles politiques visent essentiellement la “Refondation” de cette écurie politique qui a régné à la tête du Gabon des décennies durant, et qui entend aujourd’hui se réinventer pour s’adapter au contexte politique actuel. Celui incarné par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) depuis le “coup de libération” du 30 août 2023.