La Projet de construction de la Route de contournement de l’aéroport de Libreville, traversant le quartier Okala pour un débouché à celui d’Alibandegue, prends progressivement son corps de finition.
En effet, financé par l’entreprise Arise, cette voie de contournement de l’aéroport de Libreville, fera la joie des usagers de la capitale gabonaise, qui chaque jour subissent la contrainte de l’embouteillage allant de l’échangeur du lycée d’Etat au Rond point du Carrefour Gigi.
Celà dit, la création de cette infrastructure routière à naturellement causé un bon nombre de déguerpissements de foyers installé sur le linéaire d’aménagement, qui a abouti à un des dédommagement et de réinstallation des certaines habitants sur un nouveau site réaménagé, comme nous le témoigne Mme Bernadette Moukagnia, ressortissante d’Okala depuis 1974, ayant été satisfaite de son nouvel appartement.
Un acte qui traduit l’intérêt que porte l’Etat Gabonais à travers son partenariat avec l’entreprise Arise, en matière de Responsabilité Environnementale et Sociétale.