Travaux du Dialogue National : Une Dizaine de PME Gabonaises Réclament leur Règlement.

Les entreprises ayant effectué les travaux de réhabilitation des circuits électrique et hydraulique du stade d’Angondjé, dans le cadre de la préparation du dialogue national Inclusif, attendent depuis des mois le règlement de leur facture.

En effet, face l’état de délabrement de cet établissement sportif, les autorités de transition avaient mobilisé plus d’une dizaine de PME, afin d’offrir aux participants au DNI un cadre propice à la réflexion.

Six mois plus tard, ces sociétés n’ont toujours pas perçu la totalité des fonds prévus à cet effet. Malgré les multiples relances, les autorités de la Transition ayant gérer ce dossier n’ont au moment où nous couchons ces lignes donné aucune suite.

Une situation inquiétante pour ces responsables d’entreprises qui pour avoir préfinancé lesdits travaux, rencontre des difficultés de trésorerie.

<< Les travaux réalisés entièrement ont fait l’objet de préfinancement de notre part. À ce jour nous n’avons reçu qu’une avance de 20%>>, peut-on lire dans les nombreux courriers adressé aux ministres de tutelle. << Cela dit, nous avons confiance aux autorités de transition, en tête desquelles le Chef de l’Etat, pour qui nous souhaitons qu’il penche sont regard sur ce dossier, qui fragilise la confiance des entrepreneurs locaux. >> a déclaré le porte parole desdites entreprises, qui ce sont constitués en collectif de circonstances.