Les habitants de la commune d’Akanda dans la zone dite du beau lieu ont essuyé une peur bleue dans la nuit du 28 Novembre 2023 au environ de 23h. Selon des sources concordantes, il s’agissait d’un incendie provoqué par des feux d’artifice stocker dans l’une des pièces du domicile d’abdul Ocieni, fils de l’ancien Imam Ismaël ocieni Ossa, détenu à la prison centrale de Libreville au lendemain du coup de libération du 30 Août 2023.
En effet, les populations environnantes avaient cru entendre des coups de feu. il s’agissait parcontre, d’une explosion de feu d’artifice, qui d’ailleurs a par la suite causé un incendie qui ait fini par consumer l’habitation de celui qui était considéré comme étant le cerveau de la Young Team.
Cela dit, une question reste néanmoins en suspens, c’est celle de savoir, si cet incendie a été accidentel ou volontaire? Les autorités compétentes qui ont immédiatement diligenté une enquête, pourront dans un futur proche apporter des réponses plus explicites à ce dossier.